Passer au contenu principal

Notre ambition ? Qu’un jeune en situation de handicap ait les mêmes chances qu’un autre d’entreprendre et réussir ses études !

La part d’étudiants en situation de handicap a été multipliée par 5 depuis 2005 dans les parcours d’études supérieures, mais des difficultés sont toujours présentes du fait notamment de la nécessité d’aménagements coûteux.

Pour agir sur ces situations, 100% Handinamique a créé depuis 2013 des bourses permettant de compenser les surcoûts liés au handicap pour les étudiants. Le but est de permettre à chacun d’étudier dans de bonnes conditions pour que le handicap ne soit plus un frein à l’ambition !

Cette bourse peut aider à cofinancer les aménagements nécessaires, matériels ou non, comme un logiciel correcteur d’orthographe ou un surcoût pour un logement adapté, ou encore une plage braille et aussi bien d’autres besoins !

Nous mettons à votre disposition une grille avec des repères tarifaires afin de vous donner une idée des financements possibles avec la bourse 100% Handinamique et des renseignements sur les co-financements possibles par d’autres organismes.

“Avec mon handicap, je suis obligée d’avoir un logement seule pour pouvoir récupérer de la journée sauf que les logements seuls ça coûte plus cher. Grâce à la bourse je vais pouvoir vivre plus sainement sans trop me fatiguer jusqu’au burn-out.”

Aurora, 19 ans, lauréat 2022

“La dotation va me permettre de pouvoir évoluer dans mon parcours scolaire et d’avoir peut-être de meilleurs résultats […]. Les démarches sont hyper simples et, quel que soit votre handicap, vous pouvez participer à cette demande de bourse.”

Titouan, 17 ans, , lauréat 2022 

Nous contacter : bourses@handinamique.org