Nous verser votre taxe d’apprentissage

Grâce à ses actions d’accompagnement, d’orientation et de formation auprès des jeunes, la fédé 100% Handinamique est habilitée nationalement à percevoir une partie de la taxe d’apprentissage.

En versant le solde de votre taxe d’apprentissage à la fédé 100% Handinamique, vous aidez les jeunes en situation de handicap à réussir leurs études et leur insertion professionnelle.

Pourquoi verser la taxe d’apprentissage à la
fédé 100% Handinamique

  • Pour aider les jeunes en situation de handicap à réussir dans leur études et leur parcours professionnel.
  • Pour renforcer l’engagement de votre entreprise pour l’employabilité des jeunes handicapés.
  • Pour soutenir la seule organisation nationale de jeunes engagée pour la réussite scolaire et professionnelle des jeunes handicapés.
  • Pour contribuer à rendre notre société plus inclusive.

Études

« Les jeunes en situation de handicap sont confrontés à de nombreuses difficultés qui ont pour conséquence un décrochage scolaire important avant la terminale. Le nombre d’élèves handicapés scolarisés au lycée est quatre fois moins élevé qu’au collège. 85 000 collégiens sont handicapés, ils sont plus de 22 000 au lycée. »

Emploi

À âge et diplôme égal, les personnes handicapés ont trois fois moins de chance d’être en emploi que les personnes de leur génération. En découvrir plus sur « Travailleurs handicapés : quel accès à l’emploi en 2015 ? » par DARES analyses.

Je choisis de verser ma taxe d’apprentissage à la fédé 100 % Handinamique

Pour toute question, vous pouvez contacter Olivier TASSAN, responsable ressources et partenariats, au 01 82 83 39 90 ou à ta@handinamique.org

Les questions récurrentes

Comment est répartie la taxe d’apprentissage ?

Équivalent à 0,68 % de la masse salariale annuelle brute (sauf pour les départements d’Alsace Moselle : 0,44 %), la taxe d’apprentissage est répartie comme suit, sur 100 euros dus :

La fédé 100 % Handinamique peut recevoir 30 % des 13% soit environ 3,9 Є

Comment verser sa taxe d’apprentissage à la fédé 100 % Handinamique ?

En 2022, les entreprises doivent s’acquitter directement des 13% de la taxe d’apprentissage (base Masse Salariale 2021), auprès de la fédé 100 % Handinamique (circuit identique à celui de 2021).

Un reçu libératoire justifiant du versement de votre solde vous sera ensuite délivré.

Quand verser la taxe d’apprentissage ?

Au plus tard le 31 mai 2022

Comment la fédé 100 % Handinamique utilise la taxe d’apprentissage collectée ?

La taxe d’apprentissage nous sert à financer des tutorats collectifs d’élèves du secondaire, des parrainages individuels, des groupes d’émulation et d’entraide, des actions d’orientation et des formations à la recherche d’emploi et des stages d’immersion en entreprise.

Nos grands partenaires

Quelques partenaires Taxe d'apprentissage

« Quel bonheur de voir le parcours que j’ai réalisé grâce à la fédé, au réseau d’entraide et grâce aux actions d’insertion professionnelle ! 3 ans bientôt que j’ai été embauchée suite à une participation à un Handicafé© et sur le chemin d’un poste de « Chargée de programme de transformation digitale d’entreprises. Je suis très reconnaissante envers la fédé 100 % Handinamique. Bravo à toute l’équipe pour l’énergie que vous mettez au quotidien au sein de l’association. Je souhaite que cette nouvelle année vous permette de réaliser tous les projets que vous menez. A bientôt »

Alexandra Nothnagel
Message de vœux 2021 au président et au délégué général
Pour une société inclusive

Ensemble pour la réussite des jeunes handicapés !

Nous soutenir c'est nous permettre de poursuivre et amplifier notre mobilisation en faveur d'une société plus inclusive où les jeunes en situation de handicap ont les mêmes parcours de vie en particulier en matière d'accès à l'autonomie, de réussite des études et d'insertion professionnelle !

Je fais un don ❤️

Une question ?

Contactez-nous !